strapinfo

WWW.SAINTRAPHAEL-INFO.COM . . . straphinfo

LE SITE DES MILITANTS ET SYMPATHISANTS PATRIOTES

Selon Le Canard enchaîné, la permanence du maire de Saint-Raphaël est une villa avec piscine

 

2014-10-13 / Publié dans Tribunes libres / Mots-clés : la permanence du maire de Saint-Raphaël

Edito de Gilles DEDIER, Responsable de la 5ème circonscription du Var, Comité Jeanne
la permanence du maire de Saint-Raphaël Pas facile la vie d'élu local sur la Côte d'Azur. Selon Le Canard enchaîné, la permanence électorale du député-maire UMP de Saint-Raphaël, Georges Ginesta, est... une villa avec piscine ! "Il s'agit en fait de la villa personnelle de Ginesta, où il ne reçoit bien évidemment aucun habitant de sa circonscription (il le fait dans sa mairie), mais qu'il déclare comme permanence au Palais-Bourbon, histoire de ne pas perdre le bénéfice de la fameuse indemnité représentative de frais de mandat", explique Le Canard. Une indemnité dont le montant s'élève à 6 278 euros brut par mois et qui "est censée servir en partie à couvrir les dépenses d'une permanence (loyer, téléphone, fournitures)".

Donner son adresse personnelle comme permanence de campagne afin de se faire rembourser des frais, il fallait y penser ! Si la démarche est légale, elle n'en reste pas moins choquante. Et ce d'autant plus que Le Canard nous propose une petite visite de cette "permanence-résidence", que le maire a décidé de mettre en vente. Sur l'annonce de l'agence immobilière, citée par Le Canard, on apprend ainsi qu'il s'agit d'une "superbe villa de prestige" d'environ 240 m² avec "très belle vue mer de toutes les pièces principales", "vaste terrasse couverte surplombant la piscine à débordement, "chambre de maître de 42 m² ouvrant sur terrasse privative", "très beaux éléments de décoration et de ferronnerie d'art", "le tout sur 2 373 m² de superbe jardin clos et paysagé avec arrosage automatique".

Le prix de vente est de 2 520 000 euros. Attention tout de même, l'acheteur ne bénéficiera pas, lui, des 6 278 euros par mois pour le remboursement des frais.

 



Ecrire un commentaire...